News

L'agglo présente ses ambassadeurs

L'agglo présente ses ambassadeurs

Jeudi 18 juillet, en fin d'après-midi, Gérard Trémège, Président de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (CATLP), a présenté les personnalités économiques locales qui ont accepté d'être les ambassadeurs de notre territoire. En effet, les représentants de grands groupes, de start-up ou encore de PME, implantés sur l'agglo, sont les personnes les plus à même de parler de l'attractivité de notre bassin de vie.

 

Depuis septembre 2018, la CATLP a impulsé une véritable politique de marketing volontariste. Elle vise à améliorer la notoriété de notre territoire, la perception d’un écosystème favorable à l’entreprenariat et favoriser ainsi l’implantation de nouvelles entreprises et l’accueil de nouveaux talents sur le territoire.

 

La CATLP a développé de nombreux outils marketing dans le but de promouvoir l’attractivité du territoire.

 

Aujourd’hui, la CATLP souhaite associer à sa politique d’attractivité les grandes entreprises du territoire reconnues nationalement et/ou internationalement pour l’excellence de leurs savoir-faire ainsi que des start-up dont le fort potentiel de développement a été identifié par l’agglomération et ses partenaires (Lauréats du concours Start-in Pyrénées).

 

Cette démarche vise 3 objectifs :

  • Différencier le territoire dans un contexte concurrentiel,
  • Construire l’image de Tarbes-Lourdes-Pyrénées et développer sa notoriété
  • Donner un sens collectif et fédérateur à la démarche d’attractivité territoriale.

 

Les ambassadeurs du territoire ont pour mission de :

  • Véhiculer une image positive de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées auprès de vos contacts professionnels et personnels, notamment sur les réseaux sociaux,
  • Diffuser les supports de communication mis à disposition,
  • Contribuer au diagnostic de visibilité territoriale et proposer des axes d’amélioration,
  • Participer à la construction d’outils de promotion territoriale,
  • Détecter d’éventuelles opportunités de développement qui permettraient d’attirer sur l’Agglomération des événements, des projets d’investissement, des entreprises, des touristes et des nouveaux habitants,
  • Contribuer à l’essor du réseau en parrainant leurs contacts.

Pour mener à bien leur mission, la CATLP a constitué un kit complet d’outils de promotion et de communication qui est remis aux ambassadeurs.