News

Des perspectives encourageantes pour DAHER

Des perspectives encourageantes pour DAHER

Le 5 mai dernier, le Président la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Gérard Trémège a été reçu par le Directeur du site de DAHER AEROSPACE, Vincent Cadapeaud, avec lequel il a pu échanger sur les projets de développement de l’entreprise et une relocalisation d’activités jusqu’alors réalisées à l’étranger.

 

Dans ce contexte difficile, les perspectives de l’entreprise sont particulièrement encourageantes avec le renforcement des compétences en matière d’innovation sur le site de l’Agglomération.

 

L’établissement, basé sur la commune de LOUEY, est le plus important du groupe DAHER (plus ancien avionneur du monde en activité) et produit chaque année environ 50 TBM.

 

Entreprise historiquement pionnière, Daher développe, avec Safran et Airbus, un nouveau projet d’avion ambitieux : l’EcoPulse. Ce démonstrateur d’avion à propulsion hybride réduira drastiquement son empreinte carbone.

L’assemblage de cet appareil plus vert est prévu fin 2021, toujours sur le site de Tarbes, avec un premier vol prévu à l'été 2022 sur la piste de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées !

EcoPulse intégrera la gamme TBM de Daher en 2025.