News

Invest'In soutient Les Entrep'

Invest'In soutient Les Entrep'

Jeudi 12 novembre a eu lieu le lancement de la nouvelle promotion 2021 des Entrep'!

 

Menée par le Réseau Entreprendre Adour, cette association de chefs d'entreprises accompagne d'autres chefs d'entreprises avec des prêts d'honneurs et de nombreux parrainages.

Depuis plusieurs années, le dispositif Les Entrep' promeut l'entrepreneuriat auprès des étudiants à l'aide d'un programme dispensé par des professionnels pendant 5 mois. Se tester sur l'étude d'un projet ou créer une entreprise, voilà l'objectif de ces équipes multi-compétences composées de 3 à 5 jeunes de 30 ans et moins. Compatible avec des études ou un job, les profils sont variés : étudiants, jeunes diplômés ou en recherche d'activité.

 

La Communauté d'agglomération subventionne cette association pour son fonctionnement général ainsi que le dispositif Les Entrep'.

 

Dans le département des Hautes-Pyrénées, 11 équipes composées de 42 étudiants ou jeunes diplômés vont travailler sur le projet d'entreprise jusqu'à la mi-mars. Un coach accompagne chaque équipe (expert de la création / développement d’entreprise)  et un chef d'entreprise les parraine.

Pour l'occasion, Viriginie Gonot, chargée d'affaires et ingénieurie financière au service Développement Economique de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées coache le projet Gym & Kids.

Quand aux gagnants, verdict le 1er avril 2021 lors de la soirée de clôture...