News

Le Premier Ministre en visite sur notre territoire pour la signature du plan de relance

Le Premier Ministre en visite sur notre territoire pour la signature du plan de relance

Samedi 9 janvier 2021, le Premier Ministre Jean Castex accompagné du Ministre de la santé Olivier Véran et de la Ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault ont signé l'accord régional Occitanie du plan de relance et le contrat de plan État / Région dans les locaux de l'entreprise SCT Ceramics à Bazet.

 

Située sur le pôle Ceram Innov Pyrénées de Bazet et spécialisée dans les céramiques techniques, l'entreprise vient en effet de bénéficier d'une subvention de 800 000€ pour accompagner sa montée en puissance et la modernisation de ses installations.

 

 

L'accord régional Occitanie du plan de relance a pour objectif de permettre un déploiement rapide des projets sur le territoire sur la période 2021-2022, pour un montant total d'1,7 milliards d'euros.

 

Quand au plan État / Région, c'est une nouvelle génération du contrat portant sur la période 2021-2027, qui a été présentée. Soit un total de 5,7 milliards d'euros d'investissements sur la période.

 

 

A noter que Mersen Boostec, entreprise spécialisée dans le développement de produits innovants à partir de carbure de silicium fritté, aussi installée sur le pôle Ceram Innov Pyrénées de Bazet, a également bénéficié de 800 000€ également du fonds d'accélération pour son investissement industriel sur le territoire.