News

Le salon TAF Travail-Avenir-Formation a ouvert ses portes

Le salon TAF Travail-Avenir-Formation a ouvert ses portes

Ce matin, le salon TAF a ouvert ses portes pour une journée dédiée à la découverte des métiers et formations du territoire.

 

Un coupé de ruban symbolique a été réalisé en présence de Jean-Louis Cazaubon, Vice-Président délégué à l’Agroalimentaire et à la Viticulture à la région Occitanie, Joëlle Abadie, Conseillère départementale et Présidente de la commission solidarité sociale, département des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, Président de la communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Gilles Craspay, membre du Bureau communautaire en charge de l’Enseignement Supérieur de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Catherine Guilbaudeau, Directrice Territoriale Ariège-Gers-Hautes-Pyrénées, Pôle Emploi et Valérie Pomies, Directrice adjoint de la mission locale des Hautes-Pyrénées.

Une visite inaugurale a ensuite eu lieu, conduite par Nicole Carte, Responsable de l’Unité Territoriale du Gers et des Hautes-Pyrénées à la Région Occitanie et Mayalen Peterson,  Directrice Adjointe, Pôle Emploi de Tarbes Arsenal.

 

Véritable passeport pour l’emploi, cet évènement permet d’accéder en un même lieu à toutes les informations en matière de formation et d’activité professionnelle.

60 entreprises, 15 structures d'information-orientation, 31 organismes de formation et 15 partenaires/intervenants de la création/reprise d'entreprise sont présents. Des démonstrations métiers animent la journée.

 

La Communauté d'agglomération vous accueille sur son stand pour toutes informations sur le territoire et ses infrastructures jusqu'à 17h aujourd'hui.