News

Que sont devenues les start-up lauréates de la 1ère édition ? (4)

Que sont devenues les start-up lauréates de la 1ère édition ? (4)

C'est au tour du créateur de Youstiti, Alexandre Magnat, de nous raconter son parcours et il en a fait du chemin sur les pistes de ski depuis la 1ère édition de Start'In Pyrénées !

 

Après des études à Toulouse, Alexandre Magnat, informaticien et responsable d’un service informatique a l’idée de créer son entreprise Youstiti. Le concept, créer un système de photos/vidéos souvenirs totalement automatisé.

 

Après 2 années à découvrir le monde avec sa femme, ils choisissent de s’installer sur le territoire de l’agglomération en 2015. « La région est magnifique et les Pyrénées offre un superbe terrain de jeu et d’épanouissement personnel ».

En mars 2018, Alexandre crée sa société Youstiti. Par la suite, il concourt au SIP et remporte la 4ème place.  En plus d’une aide financière, un bureau chez Crescendo et un apport en trésorerie, SIP a permis une visibilité médiatique pour l’entreprise.

Aujourd’hui, Youstiti, c’est une équipe de six personnes soudée et motivée. Développant un produit digital, innovant, et au service à la fois des skieurs / visiteurs de sites de loisirs et de leurs exploitants avec de l’analyse de flux de fréquentation. Youstiti apporte ses services dans des stations de ski telles qu’Avoriaz et Val d’Isère dans les Alpes, mais également localement, à Cauterets. L’ambition est de continuer à se développer au service des stations de sports d’hiver.

Beaucoup de projets et d’évolutions sont en perspective : recherche de financement pour continuer les développements techniques, accélérer la commercialisation et une volonté de doubler les effectifs d’ici la fin de l’année.

+ d’infos sur : youstiti.com

 

Retrouvez aussi cet article sur le dernier numéro d' #AggloTLP dans vos boîtes aux lettres !