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Que sont devenues les start-up lauréates de la 1ère édition ? (2 NAC)

publié le : 27/08/2020

C'est une start-up de plus qui décolle depuis la 1ère édition de Start'In Pyrénées ! Place pour ce second rendez-vous à Next Aero Concept, son histoire et celle de son fondateur Thomas Lamadon.

C'est une start-up de plus qui décolle depuis la 1ère édition de Start'In Pyrénées ! Place pour ce second rendez-vous à Next Aero Concept, son histoire et celle de son fondateur Thomas Lamadon.

C'est une start-up de plus qui décolle depuis la 1ère édition de Start'In Pyrénées ! Place pour ce second rendez-vous à Next Aero Concept, son histoire et celle de son fondateur Thomas Lamadon.

 

Next Aero Concept (NAC), développe un outillage et un process de production innovant, pour le déplacement et l’installation des moteurs d’avions.

Présentée au salon du Bourget et au dernier salon aéronautique de Londres, la solution Air Stands conçue et dessinée par NAC se concrétise. Repérée et sélectionnée par le prestigieux BizLab d’Airbus, la start-up compte fabriquer son premier prototype pour moteurs d’avions dans les 6 mois qui viennent. Les premiers tests suivront au deuxième trimestre 2020. L’autre marché visé est celui de la maintenance aéronautique.

Ingénieur en mécanique de formation, Thomas Lamadon est passé par  différents secteurs avant de se focaliser sur l’aéronautique. Pour des structures privées et publiques du milieu biomédical, des machines-outils de précision, du spatial, ou de la fonction publique, l’ingénieur a mené plusieurs projets avant de se lancer dans l‘entreprenariat et être candidat au concours SIP (2ème lauréat du concours).

 

C’est en 2016 qu’il crée son bureau de conseils et d’études. Son premier client fût Tarmac Aerosave qu’il a accompagné dans le développement des solutions liées au démantèlement d’avions. Parallèlement à ce marché, Thomas a développé un concept de chariot moteur original, présentant des innovations technologiques qui font l’objet d’un dépôt de brevet dès 2016 (l’extension mondiale vient d’être confirmée) : « Notre solution intègre des fonctions de montée, de descente mais aussi d’amortissement, ce qui permet à la fois le transport du moteur dans un camion standard mais également l’installation directe sur avion », explique le concepteur qui prévoit six embauches cette année. Il projette aussi un déménagement dans de nouveaux locaux sur le territoire. Un retour aux sources pour Thomas mais aussi un choix lié à l’attractivité et au soutien local (Start’In Pyrénées, CATLP, Initiative Pyrénées, Entreprenariat Innovation mais aussi Créalia, Pass Export et la Région Occitanie...). Thomas a encore d’autres solutions en tête dans le domaine des outillages pour la maintenance aéronautique. Une start-up de plus qui décolle !

+ d’infos sur :  nextaeroconcept.com

 

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